Tuberculose bovine en Flandre orientale

23/10/2013
News tuberculose infection contamination

La tuberculose bovine peut rester pendant des années à l’état latent. Un grand nombre de pays officiellement indemnes de tuberculose, dont la Belgique, sont par conséquent confrontés à une recrudescence de foyers chez les bovins.

Un nouveau foyer a été détecté en province de Flandre orientale. Il a été découvert suite au suivi des exploitations de contact du foyer confirmé en août 2013 en Flandre orientale.   Il s’ agit d’un troupeau de bovins viandeux.  L’enquête épidémiologique permettra de mettre en évidence de nouveaux troupeaux où les bovins devront être testés au moyen d’une tuberculination.

 

La tuberculose bovine est transmissible à l’homme. Les mesures de précaution dans les troupeaux de contact et les foyers restent en vigueur, elles sont décrites en détail sur www.afsca.be > Professionnels > Production animale > Animaux > Santé animale > Tuberculose bovine.

 

Pour le contrôle et l’éradication de cette maladie, il est de l’intérêt de chacun que toutes les mesures de précaution soient scrupuleusement respectées, à la fois par les vétérinaires praticiens et par les détenteurs de bétail.

 

D’après un communiqué de presse de l’AFSCA.




Recherche


Dernières publications


Livres


Inscription à notre newsletter