Les produits laitiers sont essentiels à une alimentation équilibrée. En effets, outre un apport en protéines de bonne qualité, ils fournissent également une multitude de vitamines et minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Malheureusement, les produits laitiers ont bien souvent été descendus à tort aux yeux du grand public. Voilà pourquoi, le thème choisi cette année lors de la semaine des diététiciens porte sur cette famille alimentaire.
La première semaine des diététiciens remonte à 2006 et a été couronnée par un franc succès dès son lancement. Depuis, cette action génère chaque année un intérêt toujours croissant du grand public. Pour certaines personnes, le bilan est resté ponctuel alors que pour d’autres, la semaine des diététiciens a été le déclic pour entamer un suivi régulier.
La semaine des diététiciens est l’occasion de faire découvrir au grand public le métier de diététicien sous toutes ses facettes et de prouver qu’une alimentation équilibrée peut être non seulement variée mais également savoureuse.
Lors de la semaine annuelle des diététiciens, les professionnels participant proposeront gratuitement au grand public des activités tant ludiques qu’instructives:
- conférences-ateliers sur le thème des produits laitiers;
- distribution de brochures et informations aux patients des hôpitaux, des cabinets privés, des maisons de repos, et autres collectivités;
- rencontres personnalisées d’environ 15 min dans le cabinet du diététicien-nutritionniste.
Vous êtes diététicien-nutritionniste et vous souhaitez participer à la semaine des diététiciens? Rien de plus simple, il vous suffit d’être membre de de la VBVD ou de l’UPDLF et d’envoyer un email à:
- www.updlf-asbl.be
(formulaire d’inscription pour les diététiciens francophones).
- week.van.de.dietist@vbvd.org
(pour les diététiciens néérlandophones)
D’après un communiqué de presse fournit par l’UPDLF. Février 2012.